Une des choses qu'on nous a le plus demandée ces derniers temps : « Pourquoi tire-t-elle aussi souvent la langue ? Ce n'est ni joli ni gentil ! » Ne vous inquiétez pas, si la pinguinalité le fait, ce n'est pas avec une mauvaise intention. En effet, pour elle, ce geste n'a pas la même signification que pour nous. 

La pinguinalité considère ce geste comme un geste d'attente. Elle attend que vous fassiez un peu plus attention à elle, ou attend une récompense qui lui parait méritée. Le plus souvent, comme cela n'est aps perçu, elle est fortement déçue et la relation entre humain et pinguinalité ne fait que ses dégarder... Maintenant que vous êtes au courant, pensez à offrir un petit verre de sirop de grenadine, la prochaine fois que fois qu'elle tirera la langue et donnez lui une petite tape amicale sur la tête. Vous verrez qu'elle apprécie ce geste et votre relation avec elle n'en sera que bien meilleure dans le temps.

Cela me donnerait presque envie de continuer à vous parler un peu plus sur les gestes incompris de la pinguinalité... Mais je suis un peu comme vous, j'en apprends un peu plus tous les jours grâce aux avancées scientifiques et je préfère rester prudent... Avez-vous d'autres exemples du même style à me soumettre ? En vous remerciant par avance.